With a little help from my friends: installation aux USA, banque, téléphone….

Cette fois, c’est fait ! je suis arrivée aux USA. Le vol s’est très bien passé, mais ne sous-estimez pas les temps d’attente pour les formalités aux escales. Pas le temps d’aller boire un café !

Je dois dire que je me suis sentie privilégiée en arrivant, car JC et Jennifer, des amis américains, sont venus me chercher, me loger pour la nuit, puis m’ont prise en main pendant ces quatre premiers jours. J’ai ainsi découvert la gastronomie américaine par un très bon burger chez Bull City Burger and Brewery, puis les fêtes de fin d’année, en commençant par Halloween. J’ai creusé ma première citrouille !

WP_20151025_001
Préparation d’Halloween. J’ai aussi acheté des mini-chauve souris fluorescentes la nuit !

Mais surtout, quelle aide pour l’installation : je connais tous les bons plans, alors voici les trucs de mes amis américains :

  • pour acheter de la vaisselle d’occas, très bien et pas chère, rien ne vaut l’équivalent d’Emmaüs : Thrift Stores. Surtout des vêtements, mais imbattable : 4 tasses à café pour 1 dollar !
  • le supermarché, j’ai testé Compare et l’hyper Target : l’endroit où on trouve de tout. Nourriture bien sûr, mais aussi un numéro de téléphone, un cadenas à vélo, une citrouille pour Halloween etc.
  • à propos de téléphone, j’ai donc opté pour un portable local. Certes plus cher qu’en France, je suis passée de 20 euros à 45 dollars par mois. J’ai choisi le système de prepaid cards, on peut soit l’utiliser en conso à la minute (pay as you go) ou en forfait mensuel, mon choix final; Du coup, je suis passée de 500 Mo en France à accès illimité aux USA. Sans faire de pub (un peu quand même !), j’ai opté pour AT&T car les SMS sont gratuits vers la France (pour l’instant, j’en ai envoyé un seul, pour tester 🙂 )
  • enfin, les copains m’ont accompagnée à la banque, Wells Fargo, j’ai maintenant un Checking account, un Saving account, une « debit card » et je paye mon loyer en produisant des chèques (billings) via internet. Ca évite les frais de transfert de banque à banque. Ils ont été super arrangeant, car je n’ai pas encore de numéro de sécurité sociale, mais passeport + visa + 75 dollars ont suffi pour tout faire en une heure à peine.

Pour me déplacer, ils me prêtent un vélo et un autre collègue me prête une voiture, du coup, je ne pourrai pas vous faire part de mes aventures dans l’achat ou la location d’un véhicule ….

Blue grass band, at Eno River trail run. Premier week-end en Caroline du Nord !
Blue grass band, at Eno River trail run.
Premier week-end en Caroline du Nord !
Laisser un commentaire

