Does This Bus Stop At 82nd Street? où comment aller à l’Université

Me voici enfin en mode travail à Durham, et j’ai quelques impressions similaires à « Mes premiers pas à Atlanta » !

Par contre, Durham est une petite ville, alors, facile de se déplacer, allez vous dire. En fait, je vis dans un quartier charmant, dans les bois de chênes et de dogwood à 5 mn en voiture de Duke University. Problème 1 : j’ai une voiture, mais pas de Pass pour stationner sur le campus…. et aux USA, les stationnements sont payants sur les campus.

Alors, je prends le bus. Mais, problème 2 : j’habite au milieu d’un no mans land concernant les bus !! 15 mn de marche pour trouver un bus, allez j’y vais. Mais, oubliez la marche à pied le long des routes, effectivement pas de trottoirs, et pas tellement de lumière selon les routes…

Finalement j’ai deux options : un, le vélo, à Durham, ça va, seulement ça monte et ça descend, fatiguant, donc pas tous les jours ! alors quand il pleut, je prends la voiture jusqu’au supermarché du coin, parking gratuit, et bus ! On peut même accrocher son vélo sur le bus.

 

Vélo on the bus
Vélo on the bus
Happy holidays by bus !
Happy holidays by bus !

 

Conclusion : regardez les moyens de transports avant de vous loger !

 

Laisser un commentaire

