Georgia on my mind : ou comment j’ai profité du pont de Thanksgiving dans le Sud

Pour continuer Thanksgiving, Duke U faisait le pont, alors j’ai profité des trois jours pour aller découvrir le pays.

Guidée par mon GPS de téléphone portable (rien que pour ça, je ne regrette pas l’abonnement !!), je pars tranquille à l’aventure. C’est d’autant plus facile qu’ici dès la sortie de la ville, on trouve les Interstates, des grandes routes toutes droites, larges et sur lesquelles, pour un français on se traîne : maximum 65 mph, avec selon les secteurs des pointes à 70 mph, donc 115 km/h. Du coup, je trouve le conduite plutôt tranquille, contrôleur de vitesse, mode automatique et hop on avale les kilomètres. Donc il faut prévoir du temps, on ne va pas vite à destination.

J’ai traversé la Caroline du Nord, puis la Caroline du Sud, pour m’arrêter au bord de l’Atlantique, sur l’île de Hilton Head Island, SC. La plage où j’ai attrapé un beau coucher de soleil, sans doute très touristique l’été, mais j’ai rencontré Tara et son fils, une turco-américaine, globe trotter qui s’est installée en Caroline du Sud depuis 6 mois. Sa chambre d’amis a été mon pied à terre pendant 2 soirées, au bord d’un étang salé.

Hilton Head Island, Caroline du Sud
Hilton Head Island, Caroline du Sud

 

De là, je suis allée à Savannah, Georgia, une très belle ville, aux maisons anciennes, le City Hall était aux couleurs de la France, jusque là, les pensées sont tournées vers Paris et le Bataclan. Il faisait plus de 25°C, fin novembre !!! pas étonnant quand on voit qu’ici, les palmiers poussent à côté des chênes, que les azalées et les lauriers roses sont en fleurs !

Savannah, Georgia
Savannah, Georgia

Mais je dois dire que j’ai préféré les squares aux chênes magnifiques, couverts de « Spanish moss » qui n’a rien d’une mousse, mais c’est une plante qui se sert des chênes comme support, et pousse suspendue comme des cheveux de sorcière !! Imaginez le spectacle la nuit, à faire peur aux touristes !

Spanish moss
Spanish moss
Chêne de Virginie, Savannah, Georgia
Chêne de Virginie, Savannah, Georgia

 

Definitely, Georgia’s on my mind…..

Laisser un commentaire

