Mashed potato time: a family Thanksgiving

Jeudi dernier, c’était Thanksgiving, une première pour moi, et je l’ai finalement passé en famille ! Nous étions 12, adultes et enfants, de tous horizons, Californie, Texas, Caroline, France, Inde, donc à la fois totalement traditionnel et probablement atypique. Comme il y avait de la dinde, croustillante et fondante, j’ai amené des marrons comme  side-dish : pas facile à trouver au départ, mais ensuite, marrons aux fruits d’hiver (pomme, poire, orange) et des bredele pour le dessert.

Stella, 12 ans, avait préparé son plat préféré, un peu trop sucré pour moi : gratin de patate douce aux marshmallows grillés! mais mélangé au condiment rose acidulé dont j’ai oublié la composition, c’était très bon. Et les mashed potatoes étaient excellentes

DSC00264
Mélange rose acidulé et gratin de patate douce aux marshmallows !

A part manger, nous avons bien rit, discuté, et avons eu un débat amusé sur l’ustensile idéal pour manger un dessert : cuillère pour les français (nous étions plusieurs) et fourchette pour les américains !! quant au dessert, surprise : tarte à la patate douce pimentée et tarte à la citrouille. Bizarre……. Je pense que la cuisine américaine est plus douée en salé que sucré !!

Il y avait même du fromage, le tout arrosé de Beaujolais nouveau !

Un vrai Thanksgiving franco-américain….. un beau moment en famille !

 

Laisser un commentaire

