Tracks in the snow: Jonas a recouvert l’Est américain de neige et de glace

Le soleil brille à nouveau en Caroline du Nord. A Durham, finalement, la tempête nous a apporté un magnifique paysage blanc, des routes impraticables, une université fermée, et plus de peur que de mal ! Cette partie du Triangle de la recherche a reçu le passage de Jonas, mais il a été plutôt clément comparé à d’autres zones ! depuis la nuit de jeudi, il tombait des paillettes de neige gelée, nous étions situés entre la zone à neige, en Virginie, et la zone à pluies verglaçantes. Du coup, tout s’est retrouvé sous une carapace de neige gelée, mais pas de coupure d’électricité comme à Raleigh ou ailleurs en Caroline.

Durham, NC
Ma maison à Durham, NC, sous une coquille de neige glacée

 

Temps plutôt doux, samedi, et donc marche à pied dans la ville, bloquée sous sa coquille de neige craquante.

Seules les routes principales étaient dégagées, donc ville sans voiture, vive la marche à pied !
Seules les routes principales étaient dégagées, donc ville sans voiture, vive la marche à pied !

 

Comme tout le monde, j’ai suivi les infos : les blizzards et mètres de neige, qui se sont amoncelés et ont bloqués les états, de la Virginie au Maryland. J’espère que tous nos fulbrighters du nord ont traversé Jonas tranquillement au chaud.

Demain, climat fluctuant de la Caroline oblige, nous approcherons les 10°C dans la journée. Toute la neige sera fondue ! En attendant, je vais sortir mes chaussures de rando, mon écharpe et mes gants, et partir laisser quelques traces dans la neige……

 

 

Laisser un commentaire

