Tornadoes…. alerte météo par sms….

J’ai donc investi dans un téléphone portable américain, il y a quelques mois, et j’ai été surprise de recevoir des sms d’alerte sur mon portable car je n’avais rien programmé : quand le vent souffle fort, quand la tempête s’annonce….

L’un d’entre eux m’a réveillée en pleine nuit, il y a quelques mois, et puis j’ai oublié…. mais mercredi dernier, alerte Tornade sur mon téléphone. Et pas seulement sur le téléphone. C’est étrange d’entendre les sirènes dans la rue, les messages dans les hauts-parleurs qui distribuent les consignes : rentrez chez vous, éloignez vous des fenêtres, allez au sous-sol… Alors, j’ai préparé un sac avec papiers, PC, CDs, un jean et un Tshirt, une lampe de poche, une chaise et j’ai stocké tout ça au sous-sol en attendant…….

Finalement, la tornade n’est pas tombée sur Durham, mais 30 miles au nord. A Durham, quelques arbres au sol, des coupures d’électricité, mais rien de grave. En Virginie, où la tempête s’est déplacée, les dégâts étaient plus importants.

Ma conclusion…. je ne vais pas désactiver les alertes SMS !! La météo est décidément pleine de surprises en Caroline.

 

Laisser un commentaire

