Première semaine aux États-Unis : dépaysement, choc culturel et rêve américain

The Frenchie On The Road

J’ai beaucoup réfléchi à que vous écrire et à comment l’écrire dans cet article. Car tout est allé tellement vite, je me suis pris des tonnes de sentiments et d’émotion dans la tête et quelques jours, et il m’a fallu trouver quelques instants de répit dans cette tornade pour essayer de rassembler mes idées.

Samedi 18 juin

Un périple de plus de 18 heures. Après seulement 2h30 de sommeil, épuisée, me voilà dans le taxi pour Roissy, bien en avance. Enregistrement des bagages, contrôles de sécurité, et ce n’est que le début. 8h30 de vol, ça passe vite mais c’est long à la fois. Surtout que je n’ai jamais fait un si long voyage (en fait, l’Ukraine est l’endroit le plus lointain où je suis allée).

P1010612P1010626Par chance, je peux être assise côté hublot à côté d’un autre français Fulbright qui part pour un autre séminaire (coucou Mohamed !). Musique…

View original post 1 120 mots de plus

Laisser un commentaire

